Download Lesson

Lesson Notes

Board Notes

Raspberry pi 3 Model B a été publié en février 2016 avec un processeur Quad Core 1,2 GHz 64 bits, WiFi embarqué, Bluetooth et capacités de démarrage USB. Sur Pi Day 2018, le Raspberry pi 3 Model B + a été lancé avec un processeur 1,4 GHz plus rapide et un Gigabit Ethernet trois fois plus rapide (débit limité à env. 300 Mbit/s par la connexion USB 2,0 interne) ou Wi-Fi double bande 2,4/5 GHz (100 Mbit/s). [1] d`autres caractéristiques sont l`alimentation par Ethernet (PoE), le démarrage USB et le démarrage réseau (une carte SD n`est plus nécessaire). 10 des planches de modèle B terminées ont été vendues aux enchères sur eBay (démarré le 1er janvier 2012) [14]) la première génération (Raspberry pi 1 Model B) a été publiée en février 2012, suivie par le modèle A le plus simple et le moins coûteux. En 2014, la Fondation a publié une planche avec une conception améliorée, Raspberry pi 1 modèle B +. Ces planches sont approximativement de taille de carte de crédit et représentent le facteur de forme standard de la ligne principale. Les modèles A + et B + améliorés ont été libérés un an plus tard. Un «module de calcul» a été publié en avril 2014 pour les applications embarquées. Le Raspberry pi 2, qui a ajouté plus de mémoire au hasard, a été publié en février 2015. En 2006, les premiers concepts du Raspberry pi étaient basés sur le microcontrôleur Atmel ATmega644.

Ses schémas et la disposition des PCB sont accessibles au public. [206] le syndic de la Fondation Eben Upton a rassemblé un groupe d`enseignants, d`universitaires et de passionnés d`informatique pour concevoir un ordinateur pour inspirer les enfants. [194] l`ordinateur est inspiré par le BBC micro de Acorn de 1981. [207] [208] les noms du modèle A, du modèle B et du modèle B + sont des références aux modèles originaux de l`ordinateur éducatif britannique BBC micro, développé par Acorn Computers. [178] la première version du prototype ARM de l`ordinateur a été montée dans un paquet de la même taille qu`une clé USB. [209] il avait un port USB sur une extrémité et un port HDMI de l`autre. Raspberry pi 2 V 1.1 comprenait un processeur Quad-Core cortex-a7 fonctionnant à 900 MHz et 1 Go de RAM. Il a été décrit comme 4 – 6 fois plus puissant que son prédécesseur. Le GPU était identique à l`original. [23] dans les repères parallèles, le Raspberry pi 2 V 1.1 pourrait être jusqu`à 14 fois plus rapide qu`un Raspberry pi 1 Model B +. [27] les modèles A et B fournissent l`accès GPIO à la LED d`État ACT à l`aide de GPIO 16.

Les modèles A + et B + fournissent l`accès GPIO à la LED d`État ACT à l`aide de GPIO 47 et la LED d`état d`alimentation à l`aide de GPIO 35. L`organisation derrière le Raspberry pi se compose de deux bras. Les deux premiers modèles ont été développés par la Fondation Raspberry pi. Après la sortie du pi Model B, la Fondation a créé Raspberry pi Trading, avec Eben Upton en tant que PDG, pour développer le troisième modèle, le B +. Raspberry pi Trading est responsable du développement de la technologie tandis que la Fondation est un organisme de bienfaisance éducatif pour promouvoir l`enseignement de l`informatique de base dans les écoles et dans les pays en développement. Sur les anciennes cartes bêta du modèle B, 128 Mo ont été alloués par défaut au GPU, ce qui laisse 128 Mo pour la CPU. [33] sur la première version de 256 Mo, modèle B (et modèle A), trois divisions différentes étaient possibles.