Download Lesson

Lesson Notes

Board Notes

. Les résultats de la fraction de dispersion sont également tabulés dans le tableau 1.1. Ils reflètent des valeurs plus élevées à 120 kVp par rapport à 90 kVp, comme prévu. 21 les mesures répétées ont donné des résultats reproductibles à moins de 0,02% (différence absolue). En général, l`acquisition d`images visait l`évaluation de la performance de la résolution en présence d`un flou ponctuel, d`un grossissement, d`un rayonnement dispersé et de la grille antidispersion pour évaluer l`ensemble du système. Toutefois, pour évaluer l`impact relatif du flou, du grossissement et de la dispersion des points focaux, des mesures de résolution ont également été effectuées sur l`un des systèmes avec le dispositif de bord placé à une surface approximative du fantôme (à 5 cm) et à la surface de la plaque de recouvrement du détecteur sans le présent fantôme. Avec le bord fantôme orienté verticalement, toutes les mesures de résolution ont été faites pour la direction horizontale. Les informations contenues sur le site Web de Duquesne Light Company ou DLC sont uniquement à titre d`information générale. Duquesne Light décline toute responsabilité en cas d`erreurs ou d`omissions dans le contenu du service. En aucun cas, Duquesne Light ne pourra être tenue responsable de tout dommage spécial, direct, indirect, consécutif ou accidentel ou de tout dommage que ce soit, que ce soit dans le cadre d`une action de négligence contractuelle ou d`un autre délit, découlant de ou en relation avec l`utilisation du service ou du contenu du service. La fraction de transmission à faisceau étroit (TF) à travers le fantôme a été mesurée à 90 et 120 kVp comme le rapport de l`exposition moyenne (sur cinq répétitions) avec le fantôme présent à cela sans.

Les mesures d`exposition ont été effectuées à l`aide d`une chambre d`ionisation étalonnée (modèles MDH 1015 et 2025, chambre d`ionisation 10X5-6, Radcal, Monrovia, CA), le fantôme et la sonde étant positionnés le long de l`axe de faisceau à environ un tiers et deux tiers, respectivement , de la SID (180 cm) de la source de rayons x, et avec le faisceau de rayons x collimaté à la taille approximative de la sonde d`ionisation avec une marge d`erreur pour s`assurer que le flux sur la sonde d`ionisation était uniforme. Pour référence, la fraction de transmission à travers le fantôme a également été mesurée à l`aide d`une géométrie à faisceau large avec une taille de faisceau reflétant celle utilisée cliniquement sur le système, c`est-à-dire la poutre couvrant le détecteur complet, et avec la chambre d`ionisation positionnée à un distance de 5 cm de la surface de sortie du faisceau du fantôme pour refléter la distance approximative entre le plan du détecteur et le couvercle extérieur du détecteur. Pour cette mesure, la chambre d`ionisation et le fantôme ont été positionnés le long de l`axe de faisceau à plus de 30 cm du détecteur pour éviter les rayonnements rétrodiffusés qui pourraient autrement être capturés par la chambre. . La performance de résolution des systèmes a été mesurée avec le fantôme placé sur la plaque de couverture du détecteur, comme dans la configuration de mesure du bruit, et a été évalué avec un dispositif d`essai de bord opaque. Pour des raisons logistiques, le dispositif d`essai de bord (TX5 W Edge Device, Scanditronix-Wellhöffer, Schwarzenberg, Allemagne) a été placé verticalement au centre de la poutre à 5 cm de la surface du fantôme (Fig. (Fig. 2), 2), face à la source de rayons x, pour mesurer l`horizontale (orthogonal à l`axe anode-cathode) MTF.

Le positionnement du dispositif Edge a permis d`évaluer la résolution du système dans le scénario le plus défavorable (grossissement le plus élevé) pour refléter les limites des performances du système. Trois images ont ensuite été acquises à une exposition de 3,2 E0 à 90 kVp en utilisant le grand spot focal (FS = 1,25 mm) et à 120 kVp à l`aide de petits (FS = 0,6 mm) et de grands (FS = 1,25 mm) points focaux. Les performances sonores des systèmes ont été mesurées avec le fantôme placé sur la plaque du couvercle du détecteur (Fig. (Fig. 2). 2). Les images du fantôme ont été obtenues à 90 et 120 kVp à trois niveaux d`exposition correspondant à E0 ∕ 3.2, E0, et 3.2 E0, où E0 est le niveau d`exposition libre-en-air (inverse-carré corrigé au plan du détecteur) qui permettrait approximativement de livrer le désiré l`exposition cible au détecteur (c.-à-d. 0,4 mR) en présence de Phantom et de Grid comme spécifié par le fabricant du système.